Arcan11 : une nouvelle collaboration
Je collabore activement avec mes collègues du centre PEPS-E. En effet, ce centre rassemble des thérapeutes formés en psychothérapie d’orientations diverses. Des thérapies de groupe y sont proposées. Le centre PEPS-E est également un centre de formation et de supervision important.
Je travaille à l’hôpital de jour "Ressources" d'ISoSL où nous prenons en charge des personnes adultes en décompensation psychique nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire. Le service est à destination des personnes pouvant bénéficier d'un accompagnement de jour mais qui ne nécessitent pas une surveillance 24h/24. Il y a un but de prévention de la rechute et ainsi éviter une hospitalisation.
Genres Pluriels est une association œuvrant au soutien, à la visibilisation, à la valorisation, à l’amélioration des droits et à la lutte contre les discriminations qui s’exercent à l’encontre des personnes transgenres/aux genres fluides (personnes en transition, drag kings/drag queens, travesti.e.s, butchs, androgynes, queer,…) et intersexes. L’association se veut non seulement une structure d’accueil et de soutien pour ce public ainsi que son entourage, mais aussi une plateforme d’information, de formation, d’action, de vigilance, de recherche – dans une démarche de travail en réseau avec tous les acteurs d’une société ouverte à la diversité des identités humaines et culturelles. Je collabore avec cette ASBL en tant que référent psychologue - sexologue pour le pôle de Liège.
Le but de la MAC est d'offrir à tous les LGBTQI-friendly un endroit pour se rencontrer, échanger, découvrir et finalement exister et faire exister la ou plutôt les cultures LGBTQI. La Maison Arc-en-Ciel de Liège - Alliàge asbl, c’est un réseau. Notre association est membre d’Arc-en-Ciel Wallonie, la Fédération des associations LGBTQI.
Arcan 11 est une plateforme d’échanges, de conseils, d’actu sur le sujet de la sexualité, le tout sans tabou et entouré par des sexologues, des professionnels de la santé et d’autres acteurs du milieu de la sexualité. En parallèle, la création et la vente de produits érotiques (sextoys, jeux,…) made in Belgium permettent de (Re)découvrir la sexualité tout en s’amusant et ainsi repositionner le couple au centre de tout.